Les Consonnards et le o-zéro

Avec la disparition de la lettre "o", les Consonnards proposent une solution de substitution en utilisant le chiffre "0". Pour eux, cette substitution ne pose aucun problème : ils voient dans ce remplacement une continuation pratique de l'efficacité linguistique sans compromettre la structure.


Réaction des Consonnards :

Exemples de mots adaptés :

Les Consonnards estiment que cette adaptation est une continuation naturelle de leur quête de minimalisme et de précision. Pour eux, "0" apporte une symbolique encore plus forte, suggérant une transition vers un monde hybride entre lettres et chiffres.


Réaction des Voyellistes :

Les Voyellistes considèrent ce remplacement comme un acte de déshumanisation du langage, réduisant la poésie des mots à une série de caractères utilitaires.


Réaction des Observateurs Neutres :

Les observateurs neutres, tentant de réconcilier les deux camps, remarquent que l’intégration de "0" peut mener à des confusions et perdre l’essence de certaines expressions. Pour eux, le langage est plus que des lettres ; il est porteur de sens, de sons, d’émotions.


Implications et Tensions

Vers une Société Zér0ïfiée ?


Conclusion :
Les Consonnards campent sur leur position, persuadés que la substitution de "o" par "0" est la preuve de leur ingéniosité et de leur adaptabilité. Pour les autres, cela marque un pas de plus vers un langage de plus en plus dénué d'humanité, où chaque mot perd un peu de sa poésie et de son sens originel.


Révision #1
Créé 14 décembre 2024 12:08:24 par Tristan
Mis à jour 14 décembre 2024 13:31:17 par Tristan